LE VILLAGE


Cargèse La Grecque, village historique aux deux églises, le plus à l’ouest de la Corse. Imprégné de cet endroit paradisiaque et charismatique, nous vous proposons une activité en harmonie avec la nature, dans un contexte unique et pittoresque.


Vous découvrirez des plages, des criques et des calanches toutes proches, ainsi qu’un climat et une position géographique idéalement abritée par des montagnes grandioses surplombant les eaux chaudes et limpides du Monde du Silence.

Nous vous invitons à un séjour de qualité, à des moments de bonheur intense où vous serez accueillis par tout un village... d’ou vous ne repartirez pas sans sensations et souvenirs inoubliables !!


Vous trouverez Cargèse sur la côte ouest de la Corse du Sud, plus précisément à 45 minutes au Nord d’Ajaccio et à 20 minutes de Piana, autre petit village classé. Haut perché et dominant les golfes de Sagone et du Pero, vous serez étonner par la sérénité, et captivé par des couchés de soleil et des panoramas envoûtants...


Cargèse la grecque fut fondée en 1774 par le Comte Marbeuf pour une colonie grecque originaire du sud du Péloponnèse fuyant la tyrannie de l’Empire ottoman. Ces ancêtres des grecs de Cargèse étaient des Maïnotes originaires de Vitylo ou Oitylos en Laconie.


Faire une halte à Cargèse, c’est redécouvrir le temps de vivre, aux rythmes des Eléments et de l’Histoire. Ici, tourisme et respect vont de pair. Du haut de cette architecture en amphithéâtre tourné vers une mer omniprésente, les habitants de Cargèse, un millier, sont les gardiens de cette cité authentique de la Corse.

Vagabondez dans les rues du Village, prenez le chemin de l’église latine puis allez voir sa voisine d’en face: la célèbre église grecque !


Errez à la rencontre des commerçants, des habitants, et prenez le temps de partager un moment de leur vie ! Ecoutez et dégustez les spécialités locales face à la mer qui vous charme et vous observe.


Cargèse vous réserve bien des surprises…


Vous serez alors irrésistiblement tenté d’aller voir ce qu’il y a plus bas, au pied des deux églises, sur la scène de l’amphithéâtre ; La convivialité et la sérénité du petit port de plaisance et de pêche vous attendent !


Vous ressentirez alors intensément l’invitation de Mare Nostrum. Un certain désir de partager le bien-être et les secrets de cet Elément étincelant comme intriguant.    


Une fameuse équipe de professionnels passionnés est là pour vous guider ! « Le patron sympa et son équipe assurent un encadrement exemplaire » raconte le Guide du Routard, et toujours avec le respect et l’humilité qui se doit à cette nature grandiose et si belle.


Embarquement immédiat à bord du Charles III, à la découverte de nombreux sites de plongées variés et toujours plus beaux. Vous serez accompagnés dans une rencontre particulière avec la faune et la flore sous marine…

Vous découvrirez aussi avec émerveillement Cargèse vue de la mer. Inoubliable !


Au retour de cette escapade atemporelle, poursuivez l’évasion plein Ouest, en savourant le coucher de soleil sur la tour génoise de la Punta d’Omigna, construite par Giacomo Della Piana en 1605…


Ouvrez grands vos sens, posez vous et PROFITEZ ; Vous êtes à Cargèse, à l’Ouest de la plus proche des îles lointaines…

Vous faire plaisir...

...en toute sécurité.